La pratique de Susanne est centrée sur les litiges liés aux assurances, à la défense des avocats et des professionnels de la santé confrontés à des poursuites en responsabilité professionnelle, ainsi qu’au droit du travail. Elle représente divers clients institutionnels et individuels et est fière de pouvoir établir avec eux des stratégies visant à régler ces litiges efficacement. Continuer
La pratique de Susanne est centrée sur les litiges liés aux assurances, à la défense des avocats et des professionnels de la santé confrontés à des poursuites en responsabilité professionnelle, ainsi qu’au droit du travail. Elle représente divers clients institutionnels et individuels et est fière de pouvoir établir avec eux des stratégies visant à régler ces litiges efficacement.
Susanne vient de St-Catharines, en Ontario, et a emménagé à Ottawa en 1990 pour étudier à l’Université d’Ottawa, où elle a pratiqué l’aviron. Après avoir obtenu son diplôme, Susanne a passé deux années à enseigner l’anglais au Japon avec le programme JET.
Afin d’approfondir son parcours universitaire, Susanne est rentrée au Canada pour rejoindre l’Université de Windsor où elle a obtenu un diplôme de droit et pratiqué le water-polo en chambre à air dans ses moments de détente. Pendant ses études de droit, Susanne a été bénévole dans un centre d’aide juridique dont elle est devenue la directrice des ressources à sa dernière année d’études.
Avant son arrivée à Cavanagh LLP, Susanne a œuvré au sein d’un cabinet réputé d’Ottawa spécialisé en litiges, où elle a centré sa pratique sur les dommage corporel.
Susanne a été présidente et modératrice de l’Association du Barreau de l’Ontario ainsi que de l’Association du Barreau du Comté de Carleton (ABCC). Elle a été membre du comité directeur de la Division des jeunes avocat(e)s
(Ottawa) de l’Association du Barreau de l’Ontario et est actuellement membre du comité de planification du congrès annuel de l’ABCC sur les contentieux civils, co-présidente du comité d’éducation de l’ABCC et mentor bénévole des étudiants en droit de l’Université d’Ottawa.
Malgré son enthousiasme pour le litige, Susanne aime tout autant les semi-marathons, jouer à l’ultimate et faire du ski de fond. Ces passions n’ont d’égal que son talent pour la confection de gâteaux au fromage.
Éducation
LL.B. 1999 – University of Windsor
B.Soc. Sci. (Hons) 1994 – University of Ottawa
Admission au barreau
2001 – Ontario
Affiliations
Advocates’ Society
Canada Defense Lawyers
Association du Barreau du Comté de Carleton