La pratique de Susanne est centrée sur les litiges liés aux assurances, à la défense des avocats et des professionnels de la santé confrontés à des poursuites en responsabilité professionnelle, ainsi qu’au droit du travail. Elle représente divers clients institutionnels et individuels et est fière de pouvoir établir avec eux des stratégies visant à régler ces litiges efficacement. Continuer

Susanne M. Sviergula

La pratique de Susanne est centrée sur les litiges liés aux assurances, à la défense des avocats et des professionnels de la santé confrontés à des poursuites en responsabilité professionnelle, ainsi qu’au droit du travail. Elle représente divers clients institutionnels et individuels et est fière de pouvoir établir avec eux des stratégies visant à régler ces litiges efficacement.

Susanne vient de St-Catharines, en Ontario, et a emménagé à Ottawa en 1990 pour étudier à l’Université d’Ottawa, où elle a pratiqué l’aviron. Après avoir obtenu son diplôme, Susanne a passé deux années à enseigner l’anglais au Japon avec le programme JET.

Afin d’approfondir son parcours universitaire, Susanne est rentrée au Canada pour rejoindre l’Université de Windsor où elle a obtenu un diplôme de droit et pratiqué le water-polo en chambre à air dans ses moments de détente. Pendant ses études de droit, Susanne a été bénévole dans un centre d’aide juridique dont elle est devenue la directrice des ressources à sa dernière année d’études.

Avant son arrivée à Cavanagh LLP, Susanne a œuvré au sein d’un cabinet réputé d’Ottawa spécialisé en litiges, où elle a centré sa pratique sur les dommage corporel.

Susanne a été présidente et modératrice de l’Association du Barreau de l’Ontario ainsi que de l’Association du Barreau du Comté de Carleton (ABCC). Elle a été membre du comité directeur de la Division des jeunes avocat(e)s 
(Ottawa) de l’Association du Barreau de l’Ontario et est actuellement membre du comité de planification du congrès annuel de l’ABCC sur les contentieux civils, co-présidente du comité d’éducation de l’ABCC et mentor bénévole des étudiants en droit de l’Université d’Ottawa.

Malgré son enthousiasme pour le litige, Susanne aime tout autant les semi-marathons, jouer à l’ultimate et faire du ski de fond. Ces passions n’ont d’égal que son talent pour la confection de gâteaux au fromage.

Éducation
LL.B. 1999 – University of Windsor
B.Soc. Sci. (Hons) 1994 – University of Ottawa

Admission au barreau
2001 – Ontario

Affiliations
Advocates’ Society
Canada Defense Lawyers
Association du Barreau du Comté de Carleton

Internet Communication


Non-confidentialité des communications
Cavanagh Williams LLP est heureux d’avoir l’occasion de communiquer avec vous par l’Internet. Néanmoins, veuillez noter que notre cabinet ne peut pas garantir la protection et confidentialité de toute communication faite par l’Internet. Nous ne pouvons pas garantir que les données transmises par l’Internet ne seront pas interceptées par des tiers lors du transfert. Si vous voulez fournir des données de nature sensible ou confidentielle à un membre de notre cabinet, veuillez communiquer avec ce membre directement par téléphone.

Responsabilité limitée
Transmission de données
Si vous choisissez de transmettre des données de nature sensible ou confidentielle par l’entremise de ce site Web, vous le faites à vos propres risques. Dans la mesure maximale permise par la loi, en aucune circonstance Cavanagh Williams LLP ne sera responsable de tous dommages directs, indirects, exemplaires, accessoires, spéciaux ou consécutifs, qu’ils soient prévisibles ou non, y inclus des dommages-intérêts, pertes de profit, pertes de revenu, pertes d’occasions d’affaires, retards ou impossibilité d’utilisation du site, la prestation ou le défaut de prester des services, des erreurs, omissions, interruptions, suppression ou corruption des fichiers, défauts, retards de préparation ou transmission. Cette décharge s’applique que la responsabilité alléguée repose sur une cause d’action contractuelle, délictuelle, de responsabilité stricte ou toute autre cause d’action liée à l’utilisation de ce site, même si l'éventualité d'un tel dommage a fait l'objet d'un avertissement.

Aucune relation avocat-client
Si vous choisissez de communiquer avec nous par l’Internet, ce fait ne crée pas de relation avocat-client avec notre cabinet sauf accord exprès de Cavanagh Williams LLP

Si vous acceptez les modalités d’utilisation susmentionnées, veuillez sélectionner « J’accepte » :
Je n’accepte pas
J’accepte


×